06. décembre 2019

Informations du comité central

Infoflash 06/2019

Informations issues de la séance du comité central du 29.11.2019

Lors de sa dernière séance de cette année bientôt écoulée, le comité central a passé en revue les réunions et événements intervenus durant les mois d'automne. Un exemple de réussite fut la visite du tunnel de base du Saint-Gothard pour les entreprises du Club 100. La première journée des présidents (voir compte-rendu séparé) ainsi que les conférences régionales se sont également déroulées avec succès. Dans la perspective de la nouvelle année, le comité central s’est concerté quant au contenu du workshop de février et a déterminé le déroulement de l'assemblée des délégués. Les taux d'intérêt des comptes des sections ont également été fixés. Ils ne subissent aucun changement. Les présidents et caissiers seront prochainement informés par écrit. Des décisions préliminaires quant à la préparation du budget-cadre 2021 ont déjà dû être prises.

Conventions

CCT Construction en bois – Hausse de 1,5 % du salaire minimum dans l'industrie de la construction en bois en 2020

Les partenaires sociaux Construction en bois Suisse, Syna, Unia, Cadres de la Construction Suisse ainsi que la Société des employés de commerce ont adopté, en plus de la convention collective de travail, un accord complémentaire sur le salaire minimum pour 2020 dans le secteur suisse de la construction en bois.

Pour 2020, en tant que signe de reconnaissance de la performance des collaboratrices et collaborateurs, une augmentation générale du salaire minimum de 1,5 pour cent, selon les tableaux salariaux de la CCT Construction en bois, a été convenue. Une demande de déclaration de force obligatoire pour les salaires minimums en 2020 a également été déposée au Conseil fédéral,

En raison des augmentations d'échelon dans les tableaux salariaux de la CCT construction en bois, les salaires vont également augmenter en moyenne de 1,8 à 2,8 % au cours des dix premières années d'expérience. Les augmentations de niveaux intégrées dans les tableaux des salaires tiennent compte principalement de l'expérience professionnelle respective dans la fonction, de la formation de base et continue individuelles et des diverses fonctions occupées. Environ 70% des collaboratrices et collaborateurs bénéficieront directement de cette augmentation au cours des dix premières années d'expérience.

Convention des cadres de la construction

Les travaux rédactionnels de la convention des cadres de la construction sont terminés. Les différents accords complémentaires ont notamment été intégrés. Les nouvelles conventions peuvent être obtenues dès janvier, auprès du siège social à Olten ou par téléchargement sur le site Internet www.baukader.ch, rubrique Actualités & Savoir.

Siège central

Personnel

Depuis le 2 décembre, Ana Jurcevic appuie notre team en tant qu’assistante marketing. Nous nous sommes particulièrement réjouis de sa venue. Avec son entrée au sein du siège central, l’équipe est désormais complète.

Produits d’édition

Désormais la brochure „Einführung in die Baugeomatik“ (Introduction à la géomatique de la construction) est disponible dans notre shop, en allemand. Jusqu’au 31.12.2019, cette brochure peut être obtenue au prix de CHF 20.- pour les membres de Cadres de la Construction Suisse et pour CHF 25.- pour les personnes externes. Elle sera également traduite en français et en italien. Des informations vous parviendront dans notre newsletter.

Cartes de membre 2020

Les cartes de membre pour l’an prochain seront envoyées à mi-décembre. Elles permettent une nouvelle fois aux membres de Cadres de la Construction Suisse de bénéficier de rabais auprès de certains de nos partenaires.

Personnel, rapide et direct

Vous voulez connaître nos objectifs ? Abonnez-vous à notre newsletter! Pour toute question, le siège central de Cadres de la Construction Suisse se tient volontiers à votre disposition.

Cadres de la construction proche de chez vous

Nos sections forment le réseau régional, favorisent la sociabilité et se tiennent à disposition pour répondre aux questions.

S'abonner à la newsletter